Bed and Breakfast Napoli, B&B Napoli, La torre di Ro

La Torre di Ro' - bed and breakfast Napoli

Bed and Breakfast Napoli, B&B Napoli, La torre di Ro Bed and Breakfast Napoli, B&B Napoli, La torre di Ro Bed and Breakfast Napoli, B&B Napoli, La torre di Ro
Bed and Breakfast Napoli, B&B Napoli, La torre di Ro

LA STRUCTURE
Le bâtiment à l’architecture intérieure et extérieure très suggestive fut décoré au cours des années de façon élégante, comme un lieu d’hospitalité et d’accueil, depuis le XIXème siècle, époque à laquelle elle fut construite par Ferdinando Palasciano, Professeur de chirurgie à l’Université de Naples. Elle était destinée à offrir à ses convives un séjour agréable, leur offrant la possibilité de vivre l’ « otium » littéraire et artistique, outre le repos du corps et de l’esprit.

 Actuellement, le bâtiment s’élève sur cinq étages dont l’accès se situe au troisième de la structure globale, et compte quatre chambres sur plusieurs niveaux. De l’étage qui s’étend horizontalement, accueillant la zone petit-déjeuner et l’agréable terrasse donnant sur le jardin, démarrent les marches de faible hauteur menant à trois chambres surprenantes aux décors différents, situées de manière à permettre à la lumière, de jour comme de nuit, d’éclairer l’intérieur grâce à des fenêtres idéalement orientées, offrant une vue imprenable sur  le Port de Naples, le Vésuve et autres merveilles du chef-lieu de la Campanie. Le quatrième étage est un petit salon dédié à la lecture ou à un agréable moment de détente, devant le golfe de Naples qui s’étend à perte de vue. La dernière rampe donne l’accès à une plateforme suspendue entre ciel et mer, entre plaines et hauteurs.

Parfaitement restaurée et sa splendeur originaire restituée, la Tour du Palasciano s’érige au-dessus des arbres du jardin romantique qui a gardé sa configuration initiale : chênes, lauriers, orangers et fleurs d’anges abritent oiseaux et vols de faucons et répandent tout autour parfums et arômes pénétrants. Lorsque l’on ouvre l’ancien portail, encore intact, on aperçoit dans le parc d’accès en phase de rénovation, comme d’autres appartements de l’édifice, le neuf et l’ancien, dans une atmosphère fascinante où émane des murs et des pierres le sens du temps et sont imprimés les signes de l’Histoire.
La conformation architecturale intacte de la structure ne permet pas son accès aux personnes à mobilité réduite, compte tenu de l’impossibilité d’y installer un ascenseur ou un monte-charge.


dormire a napoli

b&b La Torre di Ro' - Bed and Breakfast (Napoli)
salita moiariello, 53 - 80131 napoli
C.F. RSSRSR59E69F839I
tel fax +39 081 45 77 11 mobile +39 335 695 77 20 mail info@latorrediro.com
Privacy Policy - Cookies Policy
Copyrigth 2018 - Sito web realizzato da DCM - Napoli

 

 

 

Bed and Breakfast Napoli, dormire a Napoli, La torre di Ro

Napoli e...

Arte e cultura
Musei e Chiese
Parchi e natura
Mangiare a Napoli
Muoversi a Napoli
Villa Comunale
Piazza del Plebiscito
Osservatorio Capodimonte
Bosco Capodimonte
Museo di Capodimonte
Catacombe S.Gennaro

Il meteo a Napoli...

meteo napoli

Facebook

facebook